Aujourd’hui plus que jamais, éthique et éco-responsabilité sont devenus des enjeux majeurs et structurants pour toutes les entreprises. Le domaine du sport n’échappe pas à cette démarche de bonne conduite et doit se montrer exemplaire face aux dérives et au non-sens mettant l’homme et la planète en danger.
Dans ce contexte, cette nouvelle discipline de vélo sur neige ayant fait l’unanimité des instances : Nationale FFC (Fédération Française de Cyclisme) et Internationale UCI (Union Cycling International), doit se diriger vers une mutualisation des espaces de compétition, les stations de ski.
Il est en effet capital que l’ensemble des événements que nous organiserons dans un espace naturel déjà bien impacté par le tourisme, soient menées avec la plus grande attention ; par tous sportifs, organisateur et partenaires.
Cette démarche est ambitieuse mais en tant que fondateur de cette discipline, (Eric Barone), je suis convaincu qu’elle saura renforcer la réputation de ces événements d’un nouveau genre et qu’ensemble nous pourrons créer les conditions d’une croissance durable et responsable offrant une belle image de cette discipline qui un jour pourrait être aux JO.